C’est bientôt le jour de la Saint-Valentin.

Le 14 février, est désormais considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. A cette occasion, les couples échangent des mots doux ou bien des cadeaux comme preuves d’amour. Par ailleurs, les roses rouges sont aussi l’emblème de la passion.

Il existe cependant d’anciennes légendes à l’origine de cette fête.

L’une d’entre elles, raconte qu’au IIIe siècle après Jésus-Christ, un prêtre nommé Valentin célébrait en secret des mariages qui étaient interdits par l’Empereur Claude. En effet, celui-ci craignait que ses soldats ne préfèrent rester auprès de leur femmes plutôt que d’aller combattre.

Mais hélas, l’Empereur apprit l’existence de ces unions secrètes et jeta Valentin en prison. Le prêtre fit alors la connaissance de la fille de son geôlier. Celle-ci était aveugle. L’histoire raconte, que Valentin lui rendit la vue et lui a écrivit une lettre  signée “Ton Valentin”.

Valentin fut décapité le 14 février 270. Après la chute de l’Empire romain. Il fut canonisé en 1496, en l’honneur de son sacrifice pour l’amour. A compter de ce jour, il devient officiellement le saint-patron des amoureux.

Aujourd’hui, il est d’usage, le jour de la Saint-Valentin, d’envoyer à son ou sa chéri(e) un tendre message amoureux.

Sweet & Zen, vous propose pour célébrer votre amour,

son OFFRE SPECIALE AMOUREUX

N’attendez-plus et offrez-lui un moment de détente où le retour à l’équilibre du corps sera recherché grâce à l’Energétique Chinoise