Réflexologie

Pour commencer, la Réflexologie énergétique chinoise est une technique basée sur la régulation du système nerveux.

En effet, elle se pratique sur les zones du corps les plus riches en récepteurs épidermiques : pieds, mains, visage ou oreilles.

Ainsi, on retrouve une représentation fidèle du corps humain notamment avec ses organes et ses systèmes.

L’action de la réflexologie repose sur l’arc réflexe. A titre d’exemple, le pied possède 7200 terminaisons nerveuses. Par conséquent, la pression sur un point réflexe va créer un influx nerveux. Celui-ci, via la moelle épinière, provoque des réactions physiologiques involontaires et inconscientes sur les organes, rétablissant ainsi leur équilibre.

C’est la raison pour laquelle, la Réflexologie énergétique chinoise est considérée comme une méthode permettant l’auto-guérison du corps.

Par conséquent, pour parvenir à retrouver l’équilibre du corps, Je travaille aussi l’équilibre soit en Yin soit en Yang.

Pour résumer, la Réflexologie énergétique chinoise est particulièrement indiquée pour :

** Diminuer le stress, les maux de dos,

** Réduire les troubles digestifs, les migraines, les troubles du sommeil, les problèmes respiratoires, les douleurs articulaires

De plus, il existe plusieurs types de réflexologie en énergétique chinoise. On parle de la réflexologie plantaire (pieds),  palmaire (mains), et faciale (ou faciothérapie).

Découvrez dès maintenant avec Sweet and Zen ces trois thérapies, en fonction de votre préférence. Reflexologie Bordeaux est votre écoute pour vous orienter au mieux et vous faire découvrir tous les bienfaits de la Réflexologie énergétique chinoise.

 

Ma formation

J’ai suivi un parcours professionnel sur trois années afin de travailler sur la Réflexologie énergétique chinoise et sur le décodage biologique du pieds. Je suis une professionnelle certifiée. Aujourd’hui, ce niveau d’investissement me permet de vous proposer une technique complète et efficace.

Reflexologie Bordeaux, l'énergétique chinoise sweetandzen