Réflexologie Plantaire

Reflexologie plantaire Bassin Arcachon Mios

Réflexologie Plantaire Bassin Arcachon

Retrouvez votre E QI LIBRE
avec la Réflexologie Plantaire selon l'Energétique Chinoise

A première vue, tout le monde à déjà entendu parlé de la Réflexologie Plantaire. En effet, certains d’entre vous on déjà confié leur pieds à un Réflexologue. Je vous propose de découvrir ma pratique en découvrant la Reflexologie Plantaire Bassin Arcachon.

Pour commencer, Il faut savoir que nos pieds contiennent 7200 terminaisons nerveuses, c’est pour cela que, la réflexologie plantaire procure une détente importante.

Comme déjà évoqué, je pratique la Réflexologie Plantaire selon l’Energétique Chinoise. Cette technique de Réflexologie est considérée dans la médecine traditionnelle chinoise, comme un soin PREVENTIF et CURATIF à part entière. Cette technique s’appuie sur la philosophie du YIN et du YANG et de 5 éléments s’y rattachant qui sont : l’EAU – LE BOIS – LE FEU – LA TERRE et LE METAL. A ces 5 éléments sont rattachés un organe et un viscère que l’on appelle des Ministres.

Reflexologie PlantaireMios

Notre horloge biologique...

Il convient aussi d’étudier l’horloge biologique avec les marées du QI qui inonde les Ministres durant 2 heures toutes les 24h.

Par exemple entre 7 et 9 h du matin c’est l’estomac qui reçoit son maximum d’énergie. C’est donc le moment de prendre son repas principal.

Ou si par exemple vous vous réveiller souvent entre 1h et 3h du matin, c’est un déséquilibre de l’élément BOIS parce que l’énergie du FEU arrive trop brutalement.

Avec cette approche, le protocole de soin est complexe. La grande différence notamment avec la réflexologie occidentale est qu’il faut aller chercher l’origine des zones déséquilibrées.

Le QI chez Sweet & Zen

Alors comment se passe une séance
chez Sweet & Zen ?

Je pose plusieurs questions pour déterminer comment se manifeste la maladie ou le déséquilibre ? Par exemple si vous me dites j’ai un Rhume cela ne me suffit pas pour travailler correctement. Par contre, la façon dont se manifestent les symptômes (ex le matin, le nez bouché, y’a rien qui sort, j’ai froid, j’ai la gorge gonflée) ces informations me sont très utiles pour déterminer si je vais travailler l’élément concerné en YIN ou en YANG.

En fin de soin, j’explique les zones que j’ai travaillées et pourquoi. Je sensibilise la personne à se mettre à l’écoute de son corps durant les 48h suivantes afin de voir si celui ci réagit au soin notamment par des effets dit d’élimination.

Pour conclure, vous l’aurez compris, avec la Réflexologie Plantaire Energétique Chinoise, les objectifs ne sont pas que la détente.

On va chercher à améliorer :

  • La circulation sanguine
  • Favoriser le passage de l’influx nerveux
  • Lever les blocages des systèmes musculo-articulaires
  • Aider le corps a rétablir l’homéostasie ou l’équilibre
  • Permet la libre circulation énergétique
Réflexologie Plantaire Bassin Arcachon Mios et Landes

En un mot, n’attendez plus…confiez-moi vos pieds !

Découvrez sans plus attendre la Reflexologie Plantaire Bassin Arcachon

Important : Les effets de la Réflexologie Plantaire

A juste titre, il est important de connaître les effets “un peu” indésirables qui peuvent survenir après une séance. De les connaître et de les comprendre afin de ne pas dramatiser.

Après la séance vous ressentirez sans doute un état de profonde relaxation et de détente. De cette façon, cet état de relâchement peut se prolonger quelques jours et est à consommer sans modération. Quelques  épisodes de bâillement peuvent venir agrémenter les suites immédiates de la séance.

Moins plaisants mais absolument pas graves, sont les symptômes qui suivent :

Vos douleurs peuvent être augmentées et d’anciens petits maux peuvent réapparaitre. Elles sont le signe que votre corps réagit et qu’il se débarasse de ce qui l’encombre. Les toxines se libérant, la transpiration peut devenir plus abondante et odorante. De même pour les urines qui peuvent aussi être plus foncées et les selles peuvent être plus fréquentes sous forme de diarrhée.

Ces manifestations n’ont pas lieu systématiquement et ne durent pas. Quoi qu’il en soit, tout symptôme qui se prolonge au delà de 48 heures n’est pas dû à la séance de Réflexologie et nécessite la consultation d’un médecin.

 

Pour résumer plus vous aurez d’effets secondaires, plus la séance aura été bénéfique.

Votre corps aura bien travaillé à éliminer ces toxines et à vouloir retrouver cet état d’équilibre qu’il affectionne tant.

Après le soin, pensez à bien boire, encore plus que vous ne le faites pour aider le corps à éliminer les toxines.

Réflexologie Plantaire nord Landes