Réflexologie

 

Une pratique manuelle ancestrale qui stimule la capacité de tout être humain à l’auto-guérison.​​​​​​..

La réflexologie est une technique précise de digito-pression, basée sur la régulation du système nerveux. En effet, cette technique se pratique sur les zones du corps les plus riches en récepteurs épidermiques : pieds, mains, visage. Sur chacune de ces parties, on retrouve une représentation fidèle du corps humain, de ses organes et de ses glandes. L’action de la réflexologie repose sur l’arc réflexe musculo-cutané-viscéral. A titre d’exemple, le pied possède 7200 terminaisons nerveuses. Ainsi c’est la pression sur un point réflexe crée un influx nerveux qui, via la moelle épinière, induit des réactions physiologiques involontaires et inconscientes sur les organes, rétablissant ainsi leur équilibre. C’est la raison pour laquelle la réflexologie est donc considérée comme une méthode permettant l’auto-guérison du corps concernant des dérèglements fonctionnels.

 C’est pourquoi cette méthode est particulièrement indiquée concernant les troubles d’ordre fonctionnel : gestion du stress, maux de dos, troubles digestifs, migraines, troubles du sommeil, sinusite, douleurs de règles, trouble urinaire, douleurs articulaires…

De plus, il existe plusieurs types de réflexologie en rapport avec diverses zones du corps. On parle de la réflexologie plantaire (pieds),  palmaire (mains), et faciale (ou faciothérapie). Sweet and Zen vous offre donc le choix entre ces différents zones à traiter, en fonction de votre préférence.