Renforcement du système immunitaire

renforcement système immunitaire

Notre système immunitaire nous permet de combattre les microbes, les virus et de détruire les cellules de notre organisme qui sont en touchées. S’il est particulièrement important d’en prendre soin toute l’année, il va l’être encore plus en lors du déconfinement.

Le système immunitaire dépend aussi de notre génétique, mais également de notre façon de vivre. Notre hygiène de vie influence ce système. Il est vital de bien manger, bien dormir et de bouger pour garder un bon système immunitaire.

Il est aussi très important de savoir gérer son stress, particulièrement après cette période. Plus vous êtes stressé, plus votre système immunitaire est perturbé et va donc moins bien fonctionner.

Le système immunitaire c'est quoi ?

Des études contemporaines ont trouvé que le système immunitaire est traversé par les endorphines qui transportent des «informations » qui  permettent au cerveau  de prendre les précautions nécessaires pour sauvegarder la santé de l’organisme. Les endorphines, sont en quelque sorte les «sentinelles» de notre santé.

Donc, avoir un système immunitaire équilibré permet de conserver une bonne santé. Avec la Réflexologie selon l’Energétique Chinoise, je vais travailler plusieurs systèmes, notamment l’endocrinien afin que vous puissiez ressentir une diminution considérable du stress. J’y associerai un renforcement du système immunitaire afin de booster vos défenses immunitaires et de pouvoir en autre, conserver votre équilibre vital.

Le système immunitaire est composé de :

Des amygdales : elles produisent des anticorps contre les microbes ingérés ou inhalés

De la moelle osseuse : lieu où naissent les globules blancs.

Du thymus : dans cet organe se développent certains globules blancs.

Des ganglions lymphatiques : ils contiennent des globules blancs spécifiques. On les trouve au niveau du cou, des aisselles, du thorax, des coudes, des genoux et de l’aine.

Du système  lymphatique : la lymphe circule librement dans toutes les cellules de notre corps. Elle est ensuite canalisée dans des vaisseaux lymphatiques qui sont connectés aux ganglions lymphatiques, où elle va se charger en globules blancs. Les vaisseaux lymphatiques se raccordent ensuite à la circulation sanguine où ils vont déverser les impuretés.

De la rate : cet organe produit des anticorps et élimine les globules rouges endommagés.

La réflexologie permet donc de stimuler vos facultés d’auto-guérison et de retrouver l’équilibre ou homéostasie des systèmes qui vous composent.

Le cabinet Sweet & Zen à Mios vous accueillera de nouveau à partir du 11 mai 2020 avec cependant des conditions à respecter pour préserver les recommandations sanitaires :

– Porter un masque grand public ou en tissu mais un masque absolument

– Porter des vêtements propres mis juste avant la séance (ne pas être aller au travail ou dans les magasins avec ces vêtements)

– Venir seul au cabinet, pour les consultations sur mineurs, les parents resteront dans leur véhicule durant la séance.

– Un client le matin – Un client l’après-midi

– Avoir rempli votre règlement par chèque au préalable