Séniors

Être à l'écoute...

sweet and zen

Les résidents des maisons de retraite  souffrent souvent de voir leurs conditions physiques se dégrader progressivement. En proposant une approche du corps différente, et en complément du travail des soignants, la réflexologie les réconcilie avec leurs corps et leur offre l’opportunité de porter ce corps vieillissant de manière plus sereine.

Je souhaite vivement faire connaitre la Réflexologie Palmaire et Plantaire dans les structures médicalisées. En effet, j’ai la joie de pratiquer la réflexologie palmaire sur les mains de ma grand-mère, et qui apprécie beaucoup ce toucher en douceur, c’est un moment de partage et de rires.

Le Réflexologue joue un rôle bienveillant en lien avec le personnel soignant et les familles

La Réflexologie s'invite dans les Maisons de retraite

Moins connue que la Réflexologie Plantaire, la réflexologie palmaire est pourtant facile à pratiquer dans les maisons de retraite et Ehpad. C’est une discipline basée sur le toucher des mains. De plus, elle s’inscrit dans la lignée des ateliers sensoriels, très en vogue aujourd’hui. La réflexologie part du postulat de base selon lequel chaque organe, glande, partie du corps ou fonction physiologique correspondrait à une zone ou un point sur les mains ou les pieds. Un toucher spécifique appliqué sur ces zones permet ainsi de localiser les tensions et de rétablir l’équilibre du corps (l’homéostasie). Les séances de réflexologie palmaire apporte détente et bien-être aux résidents. Par ailleurs, ces séances présentent un côté convivial et maintiennent un lien social.

réflexologie, mains, réflexologie palmaire, personnes âgées, maison retraite, détente, séniors,