Avant tout, venez découvrir les séances Yoga du Rire animées par une professionnelle. En effet, c’est accessible, simple et efficace !

Il est à noté qu’à ce jour, nous rions en moyenne moins de deux minutes par jour, ce qui est trop peu pour avoir un effet bénéfique sur notre santé !

A ce propos, la science confirme que la pratique du yoga du rire augmente la longévité et surtout combat les maladies liées au stress…ce qui est déjà très bien !De plus, ajoutons qu’il réduit le risque de troubles psychologiques et physiologiques, d’hypertension et de problèmes cardiaques.Mieux encore, il apporte dynamisme et optimisme. Enfin, il encourage chacun à mieux aborder sa vie.En règle générale, prenez l’habitude de commencer votre journée par un sourire puis un rire afin de booster vos hormones du bonheur.

Un concept simple et novateur, devenu phénomène mondial, imaginé par un médecin en Inde en 1995, le Dr Mandan KATARIA

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En premier lieu, le Yoga du rire est une combinaison judicieuse de rires sans raison favorisant les respirations profondes (prana). Donc, n’importe qui peut ainsi rire, sans recourir à l’humour ou à des blagues. A cet égard, est privilégié un rire simple, dans un premier temps abordé comme un exercice corporel en groupe, puis qui va se transformer rapidement en rire réel et aussi contagieux.

Cela dit, le concept est basé sur un fait scientifique d’autant plus démontré par les neurosciences «  le corps ne fait pas la différence entre un rire spontané et un rire simulé ». C’est ainsi que l’on obtient même des avantages physiologiques et psychologiques bien supérieurs !

« En effet, dans le corps, chaque épisode de rire aide à la circulation de la vie : la tension artérielle diminue, les artères du cœur facilitent le passage du sang ainsi que de l’oxygène, les deux branches du système nerveux autonome se rééquilibrent et même les cellules immunitaires sont plus actives contre les virus ou contre le cancer… » Comme l’illustre D Servan Schreiber, Professeur en Neurosciences Cognitives, juin 2009

La pratique

En somme, le « corps récompensent ceux qui rient ». Aussi quel que soit le statut social, le métier, l’âge, chacun peut en bénéficier.

Avant tout, une séance type pour le grand public est composée de techniques de lâcher prise ainsi que de techniques d’évacuation des tensions et de rires anti stress.

RIRE pour booster sa vitalité mais aussi pour décupler son assurance puis accompagné de quelques étirements, sorte de stretching doux et encore du rire pour se remplir de positif et notamment pour apprendre à rire davantage.

Pour terminer, un moment de relaxation et de méditation viennent idéalement clore la séance… A vrai dire, le mieux, c’est encore de le découvrir par soi même !

 

Les bienfaits du rire  :

    • Détruit le stress et libère les tensions
    • Améliore la qualité du sommeil
    • Lutte contre la douleur
    • Renforce notre système immunitaire
    • Fortifie le muscle cardiaque
    • Libère les endorphines
    • Baisse l’hypertension
    • Communication non-verbale positive, désamorçage des problèmes
    • Attitude bienveillante et positive

 

 

En entreprise

Déjà de nombreux professionnels en bénéficient. Par ailleurs, le concept gagne en popularité. De plus, il est un avantage supérieur pour améliorer la performance et le bien être du personnel. En conséquence, le rire est un levier puissant pour une Entreprise. Alors misez sur le bonheur au travail grâce au Yoga du Rire.

En milieu scolaire

Il faut souligner que sa pratique dans le milieu scolaire, a montré d'ores et déjà des modifications très positives : amélioration de la communication, de la discipline, de l’assiduité et bien sûr des résultats scolaires.

En maison de retraite, Ehpad

Il est à noter un retour à une mobilité douce, notamment l'expression de sensations joyeuses et surtout moins de dépression et en particulier l'installation d’une meilleure humeur…

Ils m'ont fait confiance...

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