Venez découvrir les séances du Yoga du Rire,

c’est accessible, simple et efficace !

Pour commencer, la science confirme que la pratique du yoga du rire augmente la longévité et combat les maladies liées au stress…ce qui est déjà très bien !

De plus, ajoutons qu’il réduit le risque de troubles psychologiques et physiologiques, d’hypertension et de problèmes cardiaques.

Mieux encore, il apporte dynamisme & optimisme et encourage chacun à mieux aborder la vie en générale.

 
 

Un concept simple et novateur, devenu phénomène mondial, imaginé par un médecin en Inde en 1995, le Dr Mandan KATARIA

Yoga du rire, le rire du lion

En premier lieu, le Yoga du rire est une combinaison judicieuse de rires sans raison favorisant les respirations profondes (prana). Donc, n’importe qui peut ainsi rire, sans recourir à l’humour ou à des blagues. A cet égard, est privilégié un rire simple, dans un premier temps abordé comme un exercice corporel, en groupe et qui va se transformer rapidement en rire réel et contagieux. Cela dit, le concept est basé sur un fait scientifique démontré par les neurosciences «  le corps ne fait pas la différence entre un rire spontané et un rire simulé ». C’est ainsi que l’on obtient même des avantages physiologiques et psychologiques bien supérieurs!

« dans le corps, chaque épisode de rire aide à la circulation de la vie : la tension artérielle diminue, les artères du cœur facilitent le passage du sang et de l’oxygène, les deux branches du système nerveux autonome se rééquilibrent et même les cellules immunitaires sont plus actives contre les virus ou contre le cancer… » Comme l’illustre D Servan Schreiber, Professeur en Neurosciences Cognitives, juin 2009

la Santé, le Corps

Détruit le stress et libère les tensions

Améliore la qualité du sommeil

Lutte contre la douleur

Renforce notre système immunitaire

Facilite la digestion

Fortifie le muscle cardiaque

Libère les endorphines

Baisse l’hypertension

l'Émotionnel

Anti stress de premier choix

Installation rapide de la bonne humeur

Renforcement des idées positives

Aide au Lâcher prise

 

 

 

 

 

 

 

le Social et le Relationnel

Relation positive

Attitude sereine, joyeuse

Communication non-verbale positive, désamorçage des problèmes

Échange et entente favorisés

Attitude bienveillante et positive

 

 

 

 

 

 

 

La pratique

Une séance type pour le grand public est composée de techniques de lâcher prise, de techniques d’évacuation des tensions, de rires anti stress.

RIRE pour booster sa vitalité, pour décupler son assurance accompagné de quelques étirements, sorte de stretching doux et encore du rire pour se remplir de positif et notamment pour apprendre à rire davantage.

Pour terminer, un moment de relaxation et de méditation viennent idéalement clore la séance… Le mieux, c’est encore de le découvrir par soi même !

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En entreprise

De nombreux professionnels en bénéficient déjà. Le concept gagne en popularité. Il est un avantage supérieur pour améliorer la performance et le bien être du personnel. http://www.yoga-du-rire-observatoire.info/rire-en-entreprise-formations-yoga-du-rire/

En milieu scolaire

Sa pratique, dans les programmes scolaires, a montré des modifications très positives : amélioration de la communication, de la discipline, de l’assiduité et des résultats scolaires.

En maison de retraite, EHPAD

Retour à une mobilité douce, expression de sensations joyeuses, moins de dépression et installation d’une meilleure humeur…

Comment se passe une séance de Yoga du Rire ?

Yoga du rire en groupe, animatrice yoga du rire mios

En premier lieu, un groupe de personnes se réunissent autour d’un animateur pour rire ensemble, selon les principes du « Rire sans Raison » établis par le Docteur Indien Madan Kataria. Avant tout, il n’y a pas besoin de raison de rire, ni de talents particuliers d’humour pour tirer les bénéfices d’une séance de Yoga du Rire. En effet, notre cerveau et notre corps ne font pas la  différence entre le rire naturel et le rire simulé.

En somme, cette méthode innovante, ludique et positive est basée sur des exercices faciles de respiration et de rire apportant joie de vivre, favorisant l’humour et diminuant les effets néfastes du stress.

Pour conclure le YOGA DU RIRE est un excellent exercice cardio-vasculaire et à un réel intérêt pour notre santé.

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